10 méthodes pour économiser du carburant avec le camion

Je suis sûr que vous vous êtes souvent questionné sur la façon d’économiser du carburant lors de vos voyages, parce que les dépenses en diesel sont l’un des investissements les plus importants pour développer le travail en tant que transporteur.

Si l’on ajoute à cela l’augmentation du prix du gazole en Europe, nous sommes confrontés à un obstacle majeur pour le développement du travail, puisque dans le secteur des transports, les transporteurs doivent dans la plupart des cas assumer le coût de leur travail avant de recevoir leurs factures.

De cette façon, nous avons fait une recherche intensive d’astuces et d’idées pour économiser du carburant afin que vous puissiez réduire vos dépenses !

Méthodes pour économiser du carburant avant de commencer votre voyage

Avant de commencer à conduire, il existe un certain nombre de méthodes qui vous aideront à réduire vos coûts de carburant :

  • Planifiez votre itinéraire à l’avance ; définir votre itinéraire avant de  commencer à rouler peut vous aider non seulement à réduire le temps de déplacement, mais aussi à éviter les embouteillages ou les mauvaises routes. Allonger la route de 10 minutes peut augmenter la consommation de carburant jusqu’à 14 %.
  • Maintenir les pneus de votre camion en bon état ; ne pas les porter suffisamment gonflés ou avoir une faible résistance au roulement est une grave erreur puisque 25% à 60% de la dépense totale en diesel de ce type de véhicule en dépend.
  • Utilisez des cartes de carburant : il n’y a certainement rien de mieux à économiser que d’utiliser des cartes de réduction ou des cartes de paiement spéciales pour le carburant. Aujourd’hui, il existe d’innombrables stations-service dans toute l’Europe où elles sont acceptées.IDS q8
  • Chargez votre camion correctement ; voyager à vide est un coût important, mais surcharger notre véhicule peut aussi augmenter la consommation de carburant. Une bonne planification et une bonne gestion des charges transportées vous permettront d’économiser du carburant et d’optimiser vos trajets.
  • Lorsque vous démarrez ; une fois que vous allez démarrer le rapport, démarrez le moteur sans appuyer sur l’accélérateur, augmentez progressivement les rapports et n’accélère jamais brusquement.

Et une fois sur la route…. Comment pouvons-nous réduire les coûts de carburant ?

Mais tout ne se passe pas en conservant certaines habitudes avant de commencer à conduire, pendant le voyage nous pouvons aussi recourir à certaines pratiques pour économiser du carburant :

  • Ne laissez pas le moteur tourner au ralenti ; si vous trouvez des arrêts inattendus dans la circulation, essayez, dans la mesure du possible, d’arrêter le moteur.
  • Respectez les limites de vitesse établies et la distance de sécurité afin d’éviter les freinages inutiles, ce qui vous aidera non seulement à réduire votre consommation de carburant, mais aussi à accroître votre sécurité.
  • Le système de climatisation ; l’utilisation de la climatisation augmente considérablement la consommation, donc pour économiser du carburant, essayez de ne l’utiliser que lorsque c’est nécessaire et de maintenir une température optimale qui peut également vous éviter des rhumes indésirables.
  • Profitez des descentes, profitez des pentes pour réduire les révolutions et anticiper les changements de vitesse.
  • Vitesse de croisière optimale ; si vous avez cette option dans votre véhicule, elle vous aidera à maintenir une vitesse constante avec laquelle vous économiserez sur votre consommation de diesel.

Nous espérons qu’avec tous ces conseils, vous pourrez économiser le plus possible dans vos déplacements et surtout vous aider à booster votre travail… Et vous ?

Sharing

Commentaires
Nouveau Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être que ça t'intéresse

Quelles sont les limitations de vitesse en Europe ?

Connaissez-vous les limites de vitesse sur les routes en Europe ? Les réglementations changent d’un pays à l’autre et il est important que vous soyez informé de leur réglementation de circulation afin d’éviter des amendes et/ou accidents.

Tachygraphe intelligent, savez-vous ce que c’est et comment ça marche?

Les nouveaux tachygraphes intelligents devront être installés à partir du 15 juin 2019 et vous voulez savoir quels changements cela implique ?

Facturation électronique dans le secteur des transports

Envoyez-vous et recevez-vous toujours vos factures sur papier ? Ne manquez pas tous les avantages que peut vous apporter l’utilisation de la facturation électronique pour votre entreprise. Nous vous expliquons également comment les générer facilement.