Assurez vos prestations contre les impayés!

L’un des plus grands problèmes auxquels est confronté le secteur des transports est peut-être le non-paiement des factures.

Nous nous trouvons dans un secteur où, en général, le paiement d’un travail est effectué une fois qu’il est terminé et, s’il a de la chance, il est payé dans les 60 jours. Il s’agit d’un risque important, car l’entreprise chargée de la réalisation des transports, généralement les transporteurs, doivent assumer à l’avance les frais que cela implique : carburant, per diem, péages….

Faire face à un non-paiement peut être une lourde charge pour la société. C’est pour cette raison que le fait d’être assuré de pouvoir prendre les mesures nécessaires si cela se produit est un soulagement important.

Comment puis-je me protéger contre le non-paiement ?

Sur papier, assurez votre travail contre le non-paiement peut sembler une bonne idée, mais c’est souvent pénible et difficile de le faire.

Chez WebTrans, nous faisons les choses différemment, c’est pourquoi nous présentons notre service WebSecure !

WebSecure est un service associé à la bourse de fret WebTrans, à travers lequel l’entreprise de transport ou une entreprise de transport indépendante peut assurer l’encaissement de ses factures avant d’effectuer les travaux avec la garantie Coface.

Sécuriser votre travail de transport de marchandises est aussi simple que quelques clics.  Nous vous disons comment faire ;

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur notre plateforme.  N’oubliez pas que, pour utiliser ce service, vous devez avoir payé la cotisation annuelle, mais ne vous inquiétez pas, il ne vous en coûtera pas plus de 20€ par mois.  ?

Eh bien, une fois que vous faites partie de WebTrans, vous n’avez plus qu’à suivre ces deux étapes :

1PublicarUne fois que vous avez confirmé l’offre de fret de notre système, allez dans le menu « Operations réalisées » dans le menu Bourse.Operations réalisées

 

2Dans cette section vous pourrez voir vos « Charges achetées » et cliquer sur l’option « WebSecure ». Une fois que vous cliquez sur cette option et acceptez les conditions, votre chargement sera assuré !

impayésUne fois toutes les étapes franchies, vous pourrez commencer votre voyage sans soucis.

 

Que faire en cas de non-paiement ?

En cas de non-paiement de votre facture une fois celle-ci expirée, vous devez nous le signaler via votre profil WebTrans en accédant au menu « Services »–>WebSecure–> « Non-paiement des factures »–> « Demande de nouveau non-paiement ».

A partir de ce moment, nous nous occupons de tout.  Tout d’abord, notre équipe d’assistance juridique fera la médiation avec votre débiteur pour tenter d’en arriver à un accord de recouvrement.

Si nous ne parvenons pas à nous mettre d’accord à l’amiable, nous nous chargerons de faire payer votre facture par Coface.

C’est aussi simple que ça. Ne travaillez pas plus avec le risque de non-paiement, dans WebTrans vous vous sentirez en sécurité, voulez-vous l’essayer ?

Sharing

Commentaires
Nouveau Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être que ça t'intéresse

Quelles sont les limitations de vitesse en Europe ?

Connaissez-vous les limites de vitesse sur les routes en Europe ? Les réglementations changent d’un pays à l’autre et il est important que vous soyez informé de leur réglementation de circulation afin d’éviter des amendes et/ou accidents.

Savez-vous ce que c’est le dumping social ?

Il y a de plus en plus de conducteurs d’Europe de l’Est…. Savez-vous pourquoi ? C’est dû au dumping social, nous verrons dans cet article ce que c’est.

Tachygraphe intelligent, savez-vous ce que c’est et comment ça marche?

Les nouveaux tachygraphes intelligents devront être installés à partir du 15 juin 2019 et vous voulez savoir quels changements cela implique ?