Visibilité du transport comme voie vers la rentabilité

Qu’entendons-nous par  » la visibilité des transports » ?

 Elle peut être comprise comme une tendance née au cours de la dernière décennie dans le monde du transport et de la logistique. Par laquelle des informations de suivi et de contrôle sont fournies aux différents membres de la chaîne de transport.

À l’heure actuelle, la plupart des efforts portent sur la rapidité des expéditions et la durabilité, mais de plus en plus d’entreprises s’engagent à améliorer la visibilité des transports.

Jusqu’à présent, il a toujours été traité avec beaucoup de secret dans le secteur. Mais les efforts déployés par les différentes entreprises ont permis que ce ne soit plus le cas.

Évolution de la visibilité des transports.

Ce qui était initialement un avantage concurrentiel pour les entreprises qui l’utilisent est devenu un aspect fondamental, les clients s’y étant habitués.

Au départ, ces efforts ont été faits par les entreprises en faisant pression sur leurs employés et leurs ressources, et au final, des informations incomplètes ont été obtenues.

Quelles sont les solutions à mettre en œuvre ?

La visibilité en temps réel des transports offre la possibilité de suivre le mouvement des marchandises à tout moment et en tout lieu. 

Cela en fait un aspect fondamental pour les stratégies de la chaîne d’approvisionnement mondiale, car il nous permet de recueillir plus facilement des informations dans des secteurs complexes.

Il permet la création d’un lien entre l’ensemble de l’écosystème des transports. En renforçant la collaboration et la gestion des données, il permet aux entreprises de prendre plus facilement des décisions à court terme et d’optimiser leurs stratégies.

Il est utile pour les clients, les responsables de quai, un fabricant, bref, chaque participant de la chaîne. Par exemple, si un magasin sait quand les produits arriveront avec une garantie totale, il peut se préparer sans perdre de temps.

Ces données, fournies par la visibilité du transport, peuvent souvent aider à résoudre des litiges, car les expéditeurs et les transporteurs peuvent comprendre les définitions différemment.

Chez Webtrans, nous nous efforçons d’améliorer la visibilité à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes ouverts à toutes les questions, posez-les sans engagement : https://bit.ly/2M1FfFQ.

Vous pouvez également nous laisser vos commentaires sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram ou Linkedin. Et si vous voulez rester au courant de tout ce qui nous concerne et que nous essayons de résoudre, inscrivez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.