C’est quoi une bourse de fret ? Vous savez-vous en servir ?

Savez-vous ce que c’est une bourse de fret ? Avez-vous déjà utilisé une bourse de fret ? Avez-vous déjà publié ou recherché un chargement? Dans cet article, nous vous donnerons tous les détails sur le concept de bourse de fret et tout ce que vous avez besoin de savoir.

Qu’est-ce que c’est une bourse de fret ?

Une bourse de fret est un service ou une plate-forme de réseau qui permet aux transporteurs de rechercher les chargements disponibles pour transporter, où ils optimisent normalement des trajets aller-retour et/ou la place disponible dans leurs véhicules de transport, et en même temps les compagnies de fret publient leurs chargements avec l’objectif que les transporteurs les trouvent facilement.

Le fonctionnement est simple, le transporteur ou l’entreprise qui veut envoyer la marchandise contact a travers un service online ou il ce met d’accord sur le prix du voyage et la date exacte de son départ.

Ce concept a été connu pour la première fois en France en 1985 par une entreprise du secteur des transports. Il est né grâce au système Minitel pour ses communications, ce lui est aujourd’hui considéré comme le  » grand-père  » des bourses de fret que nous connaissons aujourd’hui sur l’Internet. Depuis ce jour, il est devenu populaire et grâce à la technologie il est devenu un service entièrement online.

Avec ce service, vous pouvez voir et connecter vos chargements avec les camions en temps réel et connaître la position exacte à tout moment. De plus, ce concept renforce la sécurité et l’information de l’ensemble du processus.

Beaucoup d’entreprises ne valorisent pas ce concept, normalement pour faire partie d’une bourse de fret fiable et sûre, vous devez passer par plusieurs filtres de sécurité. 

grupo de camiones aparcados

Exemples d’utilisation

Exemple nº1 :

Vous êtes transporteur et avez une commande pour transporter des tonnes de légumes du Portugal vers la Belgique. Tu n’as pas de marchandise assignée pour le retour à la maison.

Vous pouvez alors consulter la bourse de fret pour rentabiliser votre voyage de retour. Et de cette façon, vous investissez un peu plus de temps, pour économiser des frais.

Il vous suffit de vous connecter à la plate-forme et d’effectuer une recherche sur votre trajet ou sur un trajet en rapport avec celui-ci. Une fois que vous aurez déterminé si les détails correspondent à vos besoins, vous pourrez les accepter ou non.

Exemple n° 2 :

Vous êtes un transitaire qui doit transporter vos marchandises à l’autre bout du pays. Vous vous inscrivez sur la plateforme et commencez à publier des chargements.

Les transporteurs qui vous intéressent vous font une offre en privé. Vous acceptez l’offre qui répond à vos besoins. Une fois le processus terminé…. Préparez le chargement !

Que va-t-il se passer à l’avenir ?

Drones pour les livraisons, camions et voitures indépendantes…. Ils seront probablement installés d’une année à l’autre, mais il y a encore de nombreuses années de perfection et d’amélioration.

Ce qui est certain c’est que l’avenir des bourses de fret est assuré, surtout avec la forte croissance que connaît le commerce par Internet, tant au niveau national qu’international.

[bctt tweet= »L’invention de la bourse de fret est l’une des meilleures choses pour le secteur des transports, au niveau international. » username= »webtransfr »]

La bourse de fret n’est qu’un service de plus qui fait partie de l’écosystème WebTrans. Et  le meilleur de tout…. Le meilleur reste encore à venir !

En conclusion, si vous voulez voir un exemple de sac de charges, cliquez ici. Si vous avez aimé cette anonce, n’hésitez pas à le partager dans vos réseaux sociaux.

Merci pour votre temps et à la prochaine fois.

Sharing

Commentaires
Nouveau Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être que ça t'intéresse

Savez-vous ce qu’est WebTrans?

Cela fait plus d’un an que WebTrans est arrivé sur le marché du fret routier en Europe, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ?

Facturation électronique dans le secteur des transports

Envoyez-vous et recevez-vous toujours vos factures sur papier ? Ne manquez pas tous les avantages que peut vous apporter l’utilisation de la facturation électronique pour votre entreprise. Nous vous expliquons également comment les générer facilement.

Quelles sont les limitations de vitesse en Europe ?

Connaissez-vous les limites de vitesse sur les routes en Europe ? Les réglementations changent d’un pays à l’autre et il est important que vous soyez informé de leur réglementation de circulation afin d’éviter des amendes et/ou accidents.