Webtrans intègre un gestionnaire de flotte compatible avec tous les dispositifs mobiles

  • L’intégration du suivi des véhicules par GPS en temps réel permet aux professionnels du transport de réduire les coûts de mobilité jusqu’à 20 %.


  • Fleet Manager rejoint l’écosystème de services spécialisés de Webtrans, la seule plateforme technologique qui résout de manière agile et sûre tous les besoins du secteur logistique.

L’avenir des transports est nécessairement sur la voie de la durabilité et de l’efficacité. Et, en ce sens, la technologie a toutes les réponses. Par exemple, l’utilisation d’un système intelligent de gestion de flotte aide les entreprises du secteur de la logistique à réduire leurs dépenses en matière de mobilité jusqu’à 20 % grâce à des économies de carburant et d’entretien et à une productivité plus élevée.

C’est pourquoi Webtrans a ajouté Fleet Manager à son écosystème de services spécialisés de transport et de logistique. Il s’agit d’un système de gestion de flotte « compatible avec tous les appareils mobiles sans nécessiter d’installation ni d’investissement coûteux », souligne Juan Calmaestra, responsable des communications de la plate-forme technologique.

À partir de seulement 9,95 euros par mois, tout professionnel ou entreprise du secteur peut accéder à Fleet Manager et à tous les avantages d’un gestionnaire de flotte : suivre tous les véhicules en temps réel grâce au GPS ; surveiller la consommation de carburant, la vitesse ou la température ; télécharger à distance le tachygraphe du conducteur ; connaître tous les besoins de maintenance ou encore analyser le comportement du conducteur en temps réel, facilitant ainsi la gestion de toute tâche.

Des fonctionnalités qui se traduisent « par un gain de ressources économiques et de temps, mais aussi par une augmentation de la sécurité et de l’efficacité des entreprises », ajoute Calmaestra, pour qui le principal avantage est sans aucun doute « que l’obtention de toutes ces informations contribue à améliorer la prise de décision stratégique des entreprises ».

Le système Webtrans Fleet Manager se distingue également par la facilité d’utilisation qu’il offre à ses utilisateurs. « Pour commencer à profiter de ce service, il suffit de connaître le numéro IMEI et le numéro de la carte SIM de l’appareil mobile du véhicule », explique Juan Calmaestra, qui souligne également l’intégration du Fleet Manager dans l’application mobile de Webtrans, « de afin que tout professionnel puisse gérer toutes les fonctionnalités du système à partir de son propre smartphone, à tout moment et de n’importe où ».

 

L’intégration de Fleet Manager renforce Webtrans en tant que la seule plateforme technologique qui résout tous les besoins du secteur logistique de porte à porte. « Non seulement nous répondons à la demande d’approvisionnement et d’achat de chargements de manière simple, agile et sûre, mais nous avons créé un écosystème technologique conçu par et pour les professionnels du transport et de la logistique, les aidant ainsi dans leur transformation digitale », déclare le responsable de la communication de Webtrans.

La société, qui finalise le lancement à court terme de lignes de transport aérien et maritime, ainsi que d’autres fonctionnalités liées aux Big Data et à l’intelligence artificielle, se prépare ainsi à faire le saut vers le commerce international après son parcours réussi sur le marché européen depuis sa création en 2017. « Webtrans est le seul système online avec sa propre technologie qui couvre 100% les besoins du processus logistique, aussi bien en termes de gestion et de production, que dans la partie financière et commerciale », souligne Juan Calmaestra.

Sharing

Commentaires
Nouveau Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être que ça t'intéresse

Connaissement de la lettre de transport digitaliser, qu’est-ce que l’e-CMR?

Vous souhaitez vous consacrer au transport international, mais vous ne savez pas par où commencer, ou vous ne savez pas quels sont les documents nécessaires pour pouvoir effectuer ce travail ?

Facturation électronique dans le secteur des transports

Envoyez-vous et recevez-vous toujours vos factures sur papier ? Ne manquez pas tous les avantages que peut vous apporter l’utilisation de la facturation électronique pour votre entreprise. Nous vous expliquons également comment les générer facilement.

Comment réduire les risques dans les entrepôts ?

Avez-vous déjà eu un problème dans un entrepôt ? Avez-vous réussi à l’identifier ? Dans ce post, nous allons vous parler de la façon de réduire les risques dans les entrepôts.