A quoi sert une ordre de transport?

Si vous travaillez dans le secteur du transport, vous êtes probablement familiarisé avec les ordres de transport. Ce document est utilisé dans tous les travaux d’achat et de vente de transports routiers.

Un ordre de transport est un document contractuel qui précise les travaux à effectuer par un opérateur de transport. Il définit la charge à transporter, les autres aspects qui lui sont associés et toutes les informations des entreprises concernées.

En d’autres termes, on pourrait dire qu’il s’agit du contrat de services pour le transport de marchandises par route.

Principales caractéristiques

L’ordre de transport est un document essentiel avant d’entreprendre tout travail de transport. C’est pourquoi nous devons prendre en compte plusieurs aspects qui y sont liés :

  • Qui exécute l’ordre de transport : C’est l’entreprise de chargement ou la personne qui a les marchandises à transporter qui doit exécuter ce document.
  • Le transporteur ou l’entreprise de transport peut refuser une commande.
  • Une fois le document accepté par la partie offrant le service (le transporteur), un contrat exécutoire est établi entre les deux parties.
  • l n’y a pas de document modèle. Chaque entreprise peut générer la sienne. Cependant, chacun doit disposer d’un minimum de données :
    • Données de l’entreprise de chargement
    • Coordonnées de l’entreprise qui transportera les marchandises
    • Renseignements sur la cargaison
    • l’information sur la décharge
  • Ce document est valable pour les transactions nationales et internationales.

Comment un ordre de transport est-il généré ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce sont les entreprises de transport qui sont en charge de générer ce document. Cela se fait généralement par le moyen de programmes qui ont les entreprises elles-mêmes, ou manuellement.

Chez WebTrans, nous avons notre propre système afin que vous puissiez générer des commandes de transport facilement, rapidement et sans investissements supplémentaires. Nous vous expliquons comment l’utiliser :

1Publie

 

 

Une fois que vous avez publié votre offre de fret dans le système et que vous avez trouvé un acheteur pour celle-ci, elle devra être confirmée.

Un chargement peut être confirmé par l’acheteur, en fixant un prix à partir de notre système, ou une fois que la quantité a été convenue par un autre canal, vous pouvez- vous confirmer, comme le chargeur, du système WebTrans GTS gestion.

2

 

Une fois le chargement confirmé, vous devez accéder à la section « Ordres de transport « , que vous trouverez dans le menu « Services »–> GTS

GTS-Order de transport

A partir de cette page, vous pouvez cliquer sur « Frets vendus », choisir celui que vous voulez et assigner un ordre de transport .

ordres de transportEt c’est tout ! Il vous suffit de remplir le formulaire, que vous pouvez même personnaliser avec votre logo, et d’envoyer le bon de commande de chargement directement au transporteur sans avoir besoin de remplir des papiers.

Avantages de l’automatisation des ordres de transport

Comme mentionné ci-dessus, ces documents peuvent être faits et envoyés manuellement. Cependant, les systèmes qui les génèrent automatiquement, comme WebTrans, peuvent apporter de multiples avantages ;

TickGagner du temps et de l’argent ; La possibilité d’envoyer et de générer un ordre de transport à partir du même système que celui où vous avez publié votre offre vous permet non seulement de gagner du temps, de passer d’une application à une autre, mais aussi d’investir dans une seule application.

TickPersonnalisation ; à partir du système WebTrans, vous pourrez personnaliser votre document en y ajoutant votre logo, votre signature et même vos conditions générales de vente.

TickSécurité ; En ayant tout centralisé, vous ne courrez aucun risque de fraude ou de perte de documents.

TickSuivi de vos marchandises en temps réel ; c’est exact, une fois la commande de transport  passée depuis WebTrans, vous pourrez les suivre par GPS.

Voulez-vous tester son fonctionnement ? Accédez gratuitement à notre système pendant 14 jours et constatez par vous-même les avantages de la digitalisation et de l’automatisation des processus du système logistique.

Sharing

Commentaires
Nouveau Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être que ça t'intéresse

Quelles sont les limitations de vitesse en Europe ?

Connaissez-vous les limites de vitesse sur les routes en Europe ? Les réglementations changent d’un pays à l’autre et il est important que vous soyez informé de leur réglementation de circulation afin d’éviter des amendes et/ou accidents.

Comment réduire les risques dans les entrepôts ?

Avez-vous déjà eu un problème dans un entrepôt ? Avez-vous réussi à l’identifier ? Dans ce post, nous allons vous parler de la façon de réduire les risques dans les entrepôts.

Savez-vous ce que c’est le dumping social ?

Il y a de plus en plus de conducteurs d’Europe de l’Est…. Savez-vous pourquoi ? C’est dû au dumping social, nous verrons dans cet article ce que c’est.